Le jardin thérapeutique et sensoriel est désormais une réalité. Si l’équipe du CAMSP a conçu et porté ce projet durant 7 années, les 2 phases de réalisation n’auraient pas été possibles sans la générosité de nos donateurs.

Nous tenions à les remercier chaleureusement, au nom de l’Association du CAMSP et des membres de l’équipe. Grâce à eux, les enfants profitent de stimulations riches dans cet espace extérieur, vivant et adapté à leurs besoins.

Passer quelques minutes ou toute une séance dans le jardin est une vraie joie pour eux et nous les voyons réellement « se dépasser ». Certains enfants avec des difficultés langagières font des efforts pour parler et demander la clé à la secrétaire, d’autres avec des troubles moteurs descendent les marches sans appréhension, motivés par la vue du jardin et la perspective d’aller y jouer. Et mêmes les enfants présentant des troubles alimentaires sentent voire goûtent une feuille de menthe ou une framboise !

Nous sommes très chanceux d’avoir obtenu le soutien de personnes partageant nos valeurs et désireux d’améliorer le quotidien de jeunes enfants en situation de handicap.

UN GRAND MERCI A :

La Fondation de France

La Fondation Okworld (fondation IDKIDS)

Le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire