Dans un jardin, il y a toujours à faire et ce quelle que soit la saison. Toutes ces activités « récréatives » sont de merveilleux supports thérapeutiques et rééducatifs pour les jeunes patients du CAMSP !

Jardiner, c’est l’occasion de bouger son corps, de coordonner ses mains, de s’organiser et de faire preuve de minutie.

Avant toute chose, il faut s’équiper, enfiler bottes et tablier, porter le matériel et le ranger… les petits jardiniers apprennent l’autonomie.

Puis il faut arracher les mauvaises herbes et les anciennes plantations, semer, arroser et cueillir légumes et fruits : des activités idéales pour développer sa motricité tout en s’amusant.

Et bien sûr, il faut toucher la terre, l’herbe, les feuilles, sentir et goûter les plantes aromatiques, les radis ou les tomates cerise ! mais aussi, se familiariser avec les petits habitants du jardin (mouches, araignées et autres petites bêtes sont les bienvenues). Pour les petits patients hypersensibles ou présentant des troubles de l’oralité, explorer le jardin et son potager c’est mettre ses sens en éveil avec douceur.

Envie d’occuper vos enfants, de vous détendre tout en embellissant votre jardin ou votre balcon ? Découvrez notre vente solidaire !

Achetez vos bulbes, vos plantes et votre décoration via notre association, c’est contribuer aux soins apportés à des enfants en situation de handicap !